Les sociétés du secteur de la finance et de l’asset management sont confrontées à un enjeu marketing majeur de gestion, de personnalisation et de diffusion multicanale de leur contenu.
Leur réalité est complexe pour délivrer en temps réel la bonne information, au bon moment et au bon interlocuteur.
Leur système d’information doit manager :
- Des informations issues de différentes sources.
- Une information toujours en mouvement à actualiser.
- Une multitude de canaux et de destinataires à adresser.
- Des supports de communication mono pays multilingue, multi pays monolingue et des réglementations variées.
- Une multitude d'intervenants (marketings, juridiques, traducteurs, webmaster, imprimeurs, etc.).
- Des diffusions ciblées, (clients, zones géographiques).
L’exigence d’une communication en temps réel.
Leurs équipes et leurs moyens doivent gérer :
- Des actions récurrentes peu industrialisées, (updating… ).
- Des processus non automatisés, (mise en page, traduction, diffusion...).
- Des tâches à faible valeur ajoutée, (récupération d’informations, relecture, relations fournisseurs…).
- Des achats : studio, impression, livraison, routage, etc.
- Une ambition d’économie et de consommation énergétique (empreinte carbone)
Les équipes marketing et communication des maisons de gestion, de l’asset management et du Risk Management sont confrontées à un surcroît de complexité pour délivrer une communication personnalisée et toujours actualisée à leurs cibles.
Elles ont besoin de simplifier, d’automatiser et de gagner en agilité dans leurs actions de communication opérationnelle.
L’éditeur DATACROSS édite un logiciel expert DATACROSS© Finance qui digitalise la production et la diffusion multicanale des outils de communication suivants :
- Product sheet
- Fund Level Fact Sheet
- Dépliant Performance
- Rapport de performance
- KIID (Key Investor Information Document)
- Weekly Report
- Monthly Report
- Quaterly report
- Publication financière, etc.