Une alternative à SharePoint : le choix du sur-mesure.

Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Intégré dans le pack Office 365, SharePoint s’impose - par défaut - comme la solution collaborative la plus répandue chez les grands comptes. De nombreux DSI (Directeurs des systèmes d’informations) programment son intégration uniquement dans un souci d’homogénéisation de leurs équipements avec Windows, sans penser qu’une solution DEP (Dynamic Enterprise Publishing) serait peut-être plus adaptée à leurs besoins.

 

DATACROSS© : un outil de simplification

L’ambition de SharePoint est aussi grande que sont nombreuses et complexes ses fonctionnalités. SharePoint peut être excellent dans certains domaines (Réseau Social Entreprise, Intranet, etc), mais très limité dans d’autres. Là où SharePoint se perd à proposer une invasion d’outils pas toujours simples, DATACROSS© sélectionne pour vous la combinaison la plus simple, sécurisée et ludique, adaptable à tous les types de secteurs.

DATACROSS© s’adresse principalement aux grands comptes, qui ont besoin de modifier régulièrement leurs documents. Chacune de nos applications et services sont créés sur-mesure, par nos soins, afin de répondre directement à la question qui préoccupe toute entreprise un jour ou l’autre : comment gérer toute cette masse de donnée et de document, sans y perdre beaucoup de temps et d’argent ?

La DEP vous permet d’industrialiser le processus de création, de modification et de publication de vos documents. Avec cette technologie, oubliez les tâches répétitives, sécurisez vos données et diffusez-les sur l’ensemble de vos supports (pc, smartphones, tablette, plateformes vidéo et réseaux sociaux).

 

Gagner du temps avec DATACROSS© !

Chez DATACROSS©, nous sommes au croisement de plusieurs métiers : consultants, analystes de la donnée, programmeurs, etc. De ce fait, nous sommes les mieux placés pour vous accompagner tout au long de votre projet et vous faire gagner un temps considérable. Une assistance poussée que SharePoint ne peut assumer à cause de son gigantisme.

Selon les objectifs de votre projet, SharePoint exigera de vous un niveau de personnalisation élevé. Vous mobiliserez alors une équipe en développement, afin d’intégrer chaque fonction et d’effectuer les modifications nécessaires, souvent nombreuses et imprévues, pour tous les salariés de votre entreprise. Un investissement hasardeux et risqués, puisque la configuration basique de SharePoint, n’est au final pas adaptée à la définition d’un projet simple.

Cette maintenance régulière empêchera votre équipe d’effectuer d’autres tâches plus importantes. SharePoint n’a pas été conçu pour automatiser et dynamiser vos documents. Sa fonction de stockage collaborative n’est qu’une option parmi des dizaines d’autres.

DATACROSS© fait de cette simple fonction une priorité. Dans un premier temps, vos documents seront industrialisés, de façon optimale et simplifiée. Grâce à sa plateforme de publication dynamique, vous aurez accès à tous vos documents et pourrez les modifier en direct. En un clic, retrouvez vos documents actualisés, dans une autre langue ou avec une nouvelle image. De nouveaux graphiques sont également générés, en temps réel, afin de garder vos documents à jour.

En adoptant DATACROSS©, vous serez libre de vous recentrer sur vos objectifs : la satisfaction de votre clientèle et la maintenance de vos services, afin d’accroître votre rentabilité.

 

SharePoint n’est pas gratuit

Pas de coût caché avec DATACROSS©, notre Licence est payante à l’année, tandis que SharePoint doit être entièrement configuré. Sa formule gratuite et attrayante, dissimule de nombreux modules payants qui vous seront nécessaires pour mener à bien votre projet. Ainsi, le coût total de votre solution risque de vous revenir plus cher que prévu.

Serveur, BDD, SQL … tous ces modules ne sont pas compris dans la version gratuite de SharePoint, et les coûts peuvent rapidement grimper, en fonction de toutes les modifications que vous devrez apporter à SharePoint, afin qu’il corresponde à votre projet.

Si votre projet ne nécessite pas de modules (ce qui est rare), SharePoint peut vous satisfaire pendant un moment, mais dès que vous chercherez à évoluer, vous devrez débloquer un budget (et du temps) qui n’était pas prévu au départ.

 

En résumé :

Retrouvez en une image, les avantages de notre solution de publication dynamique par rapport à SharePoint :

Sans DATACROSSAvec DATACROSS
  • Déploiement et temps d'apprentissage long
  • Modules payants
  • Support non personnalisé
  • Pas de DEP
  • Déploiement simplifié et prise en
    main rapide
  • Licence annuelle
  • Un accompagnement tout au long de
    votre projet
  • Plateforme collaborative et efficace
  • Publication automatique des documents
    SD ou HD offset, et création
    de graphiques dynamiques en temps
    réel.

 

Rendez-vous sur notre fiche produit pour en savoir plus ou contactez-nous directement via notre formulaire de contact.