Le tableau de bord complet et simplifié

Le tableau de bord Datacross, vous permet de mieux gérer votre entreprise grâce à nos fonctionnalités orientées e-commerce et Asset Management : Monitoring de flux et reporting automatique.

Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Paramètre essentiel dans la conception de notre progiciel Datacross, la gestion des données est pensée dès le départ, en collaboration avec nos clients, pour une expérience utilisateur sur-mesure et sans prise de tête.

La gestion en un coup d’œil

Le tableau de bord fournit de multiples indicateurs pour vous aider à anticiper les erreurs et les situations critiques. En réagissant de la bonne manière au bon moment, vous pourrez vous appuyer sur ce tableau de bord pour diriger, développer plus rapidement votre entreprise et prendre de bonnes décisions.

Développer un tableau de bord sur-mesure peut avoir des conséquences importantes en termes de conception. En fonction de vos demandes et de vos besoins, le tableau de bord aborde différents visages. Ainsi, Datacross est capable de vous montrer que les informations qui vous sont utiles pour gérer le tableau de bord. L’affichage est dynamique et s’adapte en fonction de plusieurs critères :

  • Par services internes
  • Par utilisateur et/ou groupe d’utilisateurs.

 

Vous aurez également la possibilité de choisir le thème graphique, pour personnaliser vos graphiques de performances, et d’afficher parmi une liste de filtres, les documents que vous désirez consulter (par pays, langues et/ou législations).

 

Comment fonctionne un tableau de bord ?

La source principale au bon fonctionnement de nos tableaux de bords, repose sur l’exploitation de vos flux XML. Ces flux contiennent des données essentielles sur votre activité et sont utiles pour générer des graphiques de performances dynamiques, des permaliens, des notifications personnalisées et bien d’autres choses encore.

Le traitement du flux XML est automatiquement géré par Datacross. Vos données passent dans notre progiciel qui va ensuite traiter l’information. Il est important de comprendre que Datacross ne fait qu’exploiter la donnée qu’on lui donne. Il ne peut pas, par exemple, calculer des performances sur une gamme de fonds précise, mais il peut afficher les résultats de ces performances préalablement calculée par vos équipes d’analystes professionnels.

Il est parfois nécessaire de changer votre manière de collecter ces données pour obtenir des flux XML de qualités et facilement exploitables. Les formats compressés ou même les fichiers CSV sont devenus obsolètes très rapidement.

 

Datacross et le monitoring de permaliens.

Qu’il soit mensuel, hebdomadaire ou dans un format hybride, le permalien est une mine d’informations pour tous vos clients et collaborateurs. Sa disponibilité doit être permanente (d’où son nom) et adaptée à la personne qui le consulte mais surtout, l’information doit être visible le plus tôt possible. 

Dans le tableau de bord Datacross, vous pourrez piloter ces permaliens et décider de ne rendre visible que ce qui doit être publié rapidement. Autrement dit, oubliez les petits détails qui rendent impossible la publication de vos 6500 documents dans plusieurs pays, langues et législations différents. Ainsi, il est possible de rajouter des pages à un document, même après sa publication (dans le cas où, par exemple, vous auriez sous la main une information importante à publier tout de suite, mais que les commentaires  du document n'arriverons que dans une semaine). Vous pourrez également publier un document par pays, langues ou dans la législation de votre choix, et ce, à des dates différentes !

 

Un module de notification efficace

L’envoi de notifications par mail se fait de manière automatique, dès qu’une erreur est détectée par l’un de nos algorithmes. De façon périodique (et même plusieurs fois par jours), le flux est détecté puis vérifié intégralement par Datacross.

Une fois validé, le flux est intégré en pré-prod jusqu’à ce que la bonne personne reçoive une notification la prévenant de l’arrivée de son permalien. Si une erreur est détectée par nos algorithmes, alors Datacross émet une alerte.

Ces erreurs sont de trois types :

  • Les overlaps (ou chevauchement) : L’algorithme vérifie l’intégrité du document et du flux XML. Si votre document doit être publié en plusieurs langues, l’algorithme s’assure que la traduction ne provoque aucun dépassement de texte. La conversion de l’anglais vers le français augmente le nombre de mots de 20% en moyenne. Si le document ne parvient pas à s’adapter de manière dynamique à ces informations, une alerte est alors générée pour vous permettre de corriger le document.
  • Les logFlux : L’algorithme va effectuer une comparaison entre le nouveau et l’ancien flux, pour vérifier s’il existe des différences entre les deux (des manques). Le service informatique est instantanément informé de la situation et il vous suffit de procéder aux modifications avant de renvoyer le flux corrigé. Celui-ci est scanné à nouveau avant d’être validé par vos soins en pré-prod (à ce moment-là, le document passe en production et change de serveur).
  • Les documents obsolètes : Parfois, le temps vient à manquer et certains documents sont oubliés ou prennent du retard. Datacross détecte si un flux a dépassé sa date de validation et vous prévient le cas échant. Ce type d’erreur intervient lorsque deux types de flux viennent à cohabiter : les documents dit « dynamiques » et les documents dit « statiques ». Datacross sait gérer les documents dynamiques mais pour les seconds, ceux-ci sont réalisés à l’ancienne, en interne ou par un prestataire externe. Cela arrive lorsqu’un document n’est mis à jour qu’une fois par an ou plus, car il n’est pas nécessaire, sur le moment, d’automatiser ce type de documents statiques.

 

Le module de notifications Datacross vous permet enfin de déterminer l’objet, la date de publication et surtout « Qui ?» doit recevoir cette notification. L’impératif de l’Asset Management est de pouvoir rendre l’information disponible pour ces clients le plus rapidement possible, idéalement dès la seconde semaine du mois.

 

CONTACTEZ-NOUS 

Datacross vous offre l'opportunité d'optimiser les process de votre entreprise, en devenant totalement autonome sur la gestion du site internet et la création de graphiques et de documents dynamiques, le tout en temps réel. Un gain de temps et d'argent pour de nombreuses entreprises spécialisées dans l'Asset-Management, la finance ou le e-commerce. 

Faites comme eux et rejoignez la grande équipe Datacross au 01.34.48.75.63 ou via notre formulaire. Nos devis sont gratuits et réalisés en 1 clic !